top of page

PROJETS SOUTENUS PAR FONDIA

_IKA0182.jpg

Eau et pain

Les migrantes se voient confrontées à de gros défis au sport et au travail. Ce projet leur permettra d’apprendre dans un cadre protégé à se déplacer dans l’eau et à nager, mais aussi à faire valoir leurs compétences dans le monde du travail en effectuant des travaux de boulangerie. Il est ainsi prévu qu’elles préparent régulièrement du pain pour le café de l’Église, et qu’elles assument la responsabilité du fonctionnement de celui-ci.

_IKA0378.jpg

Développement d’une pastorale du milieu carcéral

Le Réseau Prisons rassemble les aumôniers réformés et catholiques ainsi que des bénévoles de plusieurs partenaires. La dynamique mise en place depuis 2019 tend aujourd’hui à une véritable pastorale du milieu carcéral, qui s’engage également hors des établissements pour favoriser la réinsertion des détenus et souhaite renforcer le réseau de bénévoles existant.

_IKA6191.jpg

Espace de rencontre Café unter den Bäumen

Au milieu du village d’Herisau, à côté de l’église, un espace doit voir le jour où toutes et tous pourront se réunir, échanger, boire un café, méditer sur Dieu et le monde, manger, aller et venir. On y vivra l’hospitalité, des personnes s’y rencontreront et des offres seront mises en réseau.
Le service des visiteuses et visiteurs sera assuré par des bénévoles et des responsables de l’accueil.

Projets de fondia publiés dans le « Magazine »

Le « Magazine » proposé sur diaconie.ch publie régulièrement des articles sur des projets soutenus par fondia.

_IKA1698.jpg
bottom of page